top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNatural & Tropical

5 choses à savoir sur le maquillage

Dernière mise à jour : 5 janv. 2022

Rouge à lèvres, mascara, fard à paupières, blush, fond de teint: je partage avec toi 5 choses à savoir sur le maquillage.

1. Le moins est le mieux pour un effet naturel

Choisis un produit subtil et léger qui se rapproche le plus possible de ton teint naturel. Applique le fard sur tes pommettes et estompe-le jusqu'à ce qu'il se rapproche légèrement de ta carnation.


2. Toujours se démaquiller pour dormir

Même si tu es tentée de faire l’impasse dessus après une longue nuit: le démaquillage est indispensable! Car ce n’est qu’en éliminant complètement et soigneusement ton maquillage que les cils et la peau sensible du contour des yeux, tout comme celle du visage, resteront en bonne santé.


3. Achète du maquillage de qualité et sans plomb

Le plomb dans les produits de maquillage est une source de préoccupation particulière pour de nombreuses femmes. Principalement présent dans les produits pour les lèvres, le plomb est un ingrédient potentiellement dangereux que nous devrions éviter.

Certains produits contiennent des métaux considérés comme cancérigènes et toxiques pour le système nerveux, notamment du cadmium, du chrome et de l'aluminium.


4. Le maquillage a une date d'expiration

Il est difficile de se séparer de son rouge à lèvres préféré ou de son fard, mais il est indispensable de faire attention aux dates de péremption des produits de maquillage. L'emballage de la plupart des produits cosmétiques affiche un symbole PAO, lequel indique une date limite d’utilisation conseillée après l'ouverture du produit. Contrairement aux dates de péremption des denrées alimentaires, la date de péremption de votre produit de maquillage dépend du premier jour de son application et non de la date à laquelle vous l'avez acheté.


5. C'est pas grave si tu en portes pas.

Arrêter de se maquiller peut aussi avoir du bon aussi. Cela permet de laisser respirer la peau pour qu’elle devienne plus jolie.

Un grain affiné, un teint frais et moins d'artifice, qui dirait non à cela ?





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page